jeudi 2 mai 2013


Mes Ongles …Ou le Combat Quotidien pour les maintenir en bonne santé !!
Coucou mes chéries , alors après une petite absence ( mmm vacances shopping haahahaa) , je reviens pour vous parler du gros problème qu’on a toutes : Nos Ongles !!
Si comme moi vous passez des instants dignes de torture avec vos mains et pieds, c’est que YOUPYYY je suis complètement normale …
Et oui , avec mes ongles j’en vois de toutes les couleurs :

-Ceux des mains sont cassants , fragiles , dédoublent , ne poussent jamais , sans parler de mon incapacité à faire une french ou ne serait-ce qu’un des plus faciles Nailart , et puis le cuticules grrrr ….
-Ceux des pieds : Poussent vite ( hhh tout est de travers dans mon corps hahaha) , ils sont parfois jaunâtres , et les cuticules m’énervent , et je les trouvent énooormes ... bref
Bref sans vous dire aussi , que depuis que j’ai eu « la brillante » idée ( c’est un sarcasme…) de me faire une pose de faux ongles en gel , j’ai été stupéfaite pas l’étendue des dégâts :  Ongles abîmés , cassé , fragiles comme du plastique , et la surface de l’ongle n’était plus lisse et il y avait comme des trous dedans !!
Un seul réflexe : Au secouuuuuurrrrrrrrr Hérôme !!

J’ai donc investi dans la gamme Hérôme , mais bon j’ai commencé à soigner mes ongles et oh miracle le traitement Hérôme a donné l’effet escompté …
Donc en gros aujourd’hui je voulais vous parler de ma routine pour maintenir mes ongles présentables :
Voici les bons gestes à adopter pour une manucure maison complète: 

1-     Je nettoie :
J’enlève soigneusement l'ancien vernis avec un dissolvant doux Avon (récemment acheté à 45dhs quand j’ai terminé celui d’hérôme) (sans acétone), puis je nettoie mes ongles avec une brosse conçue à cet effet.
2-     : Je lime :
Je  lime mes ongles avec une lime douce Hérôme en verre tout en respectant leur forme naturelle.
P .s : il vaut mieux les limer que les couper, car le coupe-ongles peut abîmer les ongles et les dédoubler. On évite aussi le mouvement de va-et-vient avec la lime qui pourrait sensibiliser l'ongle.

3-Je fais tremper :

J’assouplit les cuticules en les massant avec le nourishing oil hérôme au citron  que j’ applique à la base de l'ongle .
Je trempe ensuite mes ongles dans de l'eau tiède pendant quelques minutes.
Astuce : on ajoute un petit filet de jus de citron et de bicarbonate de soude pour des ongles éclatants de blancheur ;-)

4-Je repousse :

Je repousse ensuite délicatement les cuticules avec un bâtonnet, et je nettoie avec un coton disque , et j’enlève les peaux mortes et les cuticules avec la pince à envies ( hahaha oui oui elle s’appelle comme ça hhhh)   et après je met le stylo magique Hérôme qui aide à diminuer les cuticules et peaux mortes autour de l’ongle

5-Je polis :
J’utilise le polissoir Hérôme 2 étapes pour lisser mes ongles et les rendre brillants. Cette étape facilitera aussi l'application du vernis.

6- J’applique le sérum Croissance Nail growth explosion : Ce soin aide mes ongles à pousser et les nourrit J et en plus ça sent boooonnn les bonbons à la fraise hhhhh

7- Vernis :

J’ applique une base (durcissant doux Hérôme ) pour un effet 3 en 1 : empêcher mes ongles de jaunir , les rendre plus résistants , et faire tenir mon vernis longtemps
Puis j’applique mon vernis , ou la plupart du temps : ma base blanchissante Natural Nail whitener d’Hérôme pour une touche naturelle est des ongles parfaits

Astuce : on laisse un petit espace entre la bordure de l'ongle et la peau. En plus d'allonger l'ongle, ça lui donne une jolie forme.

7-je peaufine :

Je  corrige les bavures autour de l'ongle avec un stylo correcteur ou un bâtonnet imbibé de dissolvant doux.

Je termine avec une couche de vernis transparent (laque de finition) qui donnera une touche d'éclat à l'ongle et garantira une meilleure tenue du vernis de couleur.
Je termine par un pschitt de de vaporisateur sèche vernis Avon

Et j’ hydrate ensuite mes mains pour les assouplir avec ma sweet crème Essence à la vanille et tarte au pomme …. Miaaaaam

Des questions ?? n’hésitez pas J

8 commentaires: