dimanche 21 avril 2013

Potion magique faite Maison Lavante quotidienne

Voilà mes zamough de lectrices , comme vous avez été nombreuses à me demander la Potion Magique pour laver votre visage , j'ai décidé de vous le faire en image pour un step by step :-) 

Avant de développer plus laissez-moi vous citer les bienfaits de cette crème lavante maison:
- Elle est idéale pour nettoyer sans décaper la peau 
-Elle unifie et clarifie le teint
-Elle élimine l'acné en un éclair
-Elle chasse les points noirs 
-Elle efface les traces de boutons qui sont nouveaux ou anciens
-Au fur et à mesure des utilisation , elle a une action éclaircissante pour votre épiderme 
-Elle supprime les tâches brunes .


Ce qui est bien avec cette recette maison c'est qu'elle est adaptable à touts les types de peaux : Gras et mixtes , normaux , et sensibles , acnéiques ...

Personnellement j'ai la Peau Mixte et oh combien de fois je n'ai pas su lui donner les soins adaptés , et combien de fois j' ai été ruinée en tentant de trouver la gamme de produits qui répondra à mes besoins ...Puis Hallélouyaaaaaaa je l'ai trouvé  cette potion magique dans une des recettes d'une tante à moi qui a publié 3 livres de soins visage et corps  ( je vous publierais de temps à autres quelques recettes ) , bref , pour résumer , cette merveille m'a épargner bien dé déboires , et je l'ai vite adoptée !!!

Bon retournons à nos moutons ou à notre potion : A vos chodoires hahahahahahaaaa 

Ingrédients : 

Un savon Lkef 

De l'eau minérale 


  -Huiles essentielles que vous adaptez pour chaque type de peau : 

*Huile essentielle de lavande : Pour les peaux grasses , mixtes , acnéiques , traces de boutons 
*Huile essentielle de tea Tree : Peau Mixte et grasse
*Huile essentielle de rose : Pour les peaux sensibles 
*Huile essentielle de coco : pour les peaux sèches 

Perso j'y ajoute aussi un peu de romarin ;-)

-Préparation :

1- Remplissez une petite bassine d'eau minérale environ 250ml , 

2-Découpez votre savon en morceaux pour qu'ils fondent rapidement



3- Placez les morceaux de savon dans la bassine d'eau minérale et refermez là 





4- Laissez poser 24H et ouvrez de temps à autre pour mélanger et au besoin malaxer le savon à la main ( ne vous inquiétez pas si la texture vous semble un peu bizarre)

5- 24h passées , Mélangez bien votre "Potion" pour faire fondre le reste de savon 


6 -Ajoutez l'huile essentielle qui convient à votre type de peau ( de 10 à 12 gouttes) , mélangez bien et enfin mettez dans une bouteille désinfectée et réservez au frigidaire .

Attention à ne pas laisser le créme lavante plus de 2 semaine maximum car ne contenant pas d'agents conservateurs , elle ne peut pas durer longtemps ... c'est pour ça qu'il faut préparer en petite quantité.

A utiliser 2 fois par jour : Le matin et le soir , et terminez par une lotion et votre crème habituelle :-)


Une recette naturelle , pour le bonheur de notre peau !!

14 commentaires:

  1. merci pour la potion magique je vais la testé inchallah

    PS: je suis la premiere a s'inscrire sur ton blog ;) bonne continuation

    theglowygirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. khelik liliiiiiii jépére k mé recettes vous plaironnn , merciii pr l'inscription c mtouche jvé fér de mééém bizouwaaatess

      Supprimer
  2. Merciiii pr la potion magique et pr larticle aussi interessant et bo a lire bizouwat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de koi ma belle hhhh heureuse k mé écrit vous plaisent :-) enjoy girlsss

      Supprimer
  3. excellent article :^^ jé une tt tite kestion si tu permet : ca sera comme sorte de savon ou bien une creme ! :p:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur hbiba tt lé kestion ktu veu :-) au fait ca donera une créme assez épaisse mé ki laver le visage en douceur é il fo juste une ptite kantité :-)

      Supprimer
  4. mercii pour la potion magique ghir jé une tite kestion c une sorte de savon ou creme :p !

    RépondreSupprimer
  5. bjr je demande juste est ce qu'on peut mélanger deux huiles en meme temps
    ? mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , tu peu mélangé deux huiles mé en respectant le dosage cad. 5 à 6 de chacune mé unikemen deux huiles a la fois ;-)

      Supprimer
  6. Merci pour la rectte magic! et surtt faciiiile! je n'ai jamais pensé laver mon visage avec du savon lkef!! à tester soon ;) mouwah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il nya pa de koiiii ;-) c absolumen efficace ;-) testé é approuvé ca a mém des vertus éclaircissante ;-)

      Supprimer