mercredi 4 février 2015

Résolutions 2015 je vous tiendrais

Coucou mes lovelies,

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un sujet qui nous intéresse toutes : Les sacros Résolutions de chaque nouvel an !

J’en vois plus d’une rougir mais ne vous inquiétez pas je ne sors pas du lot ;-)

Comme elle est merveilleuse cette poussée de motivation, de projets, d’objectifs admirables que l’on crayonne sur notre agenda le 31 décembre en nous disant à partir du 1 er janvier je ferais ci je ferais ça…Et puis…Silence Radio (nos résolutions s’évaporent comme un mirage).

Pour mon cas mes résolutions pour l’année 2014 étaient comme suit :
-Apprendre l’espagnole,
-Ne plus faire de shopping ( et pour ça je vous jure j’ai acheté des livres de psychologie au titres « solutions miracles pour ne plus être une shopaholic » ou « Adieu shopping compulsif » que je n’ai jamais lus… no coment
-Économiser de l’argent pour mon voyage d’été,
-Faire du sport 3 fois par semaine en salle de gym et 4 fois à la maison ( bonjour les impressions de feuilles avec des programmes squat que je n’ai jamais faits, et bonjour le matériel de sport que je n’ai jamais utilisé…)
Bref je vous épargne le détail… et chaque année c’est la même histoire (Illustration ci-dessous)




L’explication de l’abandon de nos résolutions c’ est que la modification des comportements qui sont enracinés en nous est difficile, et sans plans ou soutien il est presque impossible de les réussir.

C’est pour ça que ce soir, et en partenariat avec Jumia Maroc, on vous propose quelques conseils afin de vous aider à aller jusqu’au bout de vos résolutions :


1. Notez vos résolutions :

Une fois que vous avez décidé que vos résolutions sont réalisables, notez-les sur un agenda ou n’importe quel support que vous gardez toujours sur vous. Vous pourriez même rédiger un petit contrat avec vous-même indiquant ce que vous comptez faire et le signer pour le rendre officiel. Écrire les résolutions aide à créer une plus grande connexion entre vos pensées et vos actions. La résolution semblera alors plus réelle que si vous la garder tout simplement dans votre tête.




2. Précisez exactement vos résolutions:

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens ont tant du mal à s’acquitter de leurs résolutions du nouvel an est parce que les objectifs sont trop généraux. Prenons à titre d’exemple "être en forme". Qu'est-ce que cela signifie exactement ? La santé physique est différente pour chacun de nous. Essayez-vous d’avoir plus de muscles ou de perdre du poids ? Souhaitez-vous avoir une alimentation plus saine, augmenter votre niveau d'activité ou les deux ? Pensez aux objectifs spécifiques que vous essayez d'atteindre pour que leur réalisation soit plus claire dans votre tête.

3. Concentrez-vous sur un changement à la fois:

Plutôt que d'essayer d'avoir plusieurs grands changements en cours à la fois, comme essayer de perdre du poids, arrêter de fumer, et augmenter votre rythme d'exercice, divisez les changements en petites parties et concentrez-vous sur une seule résolution à la fois. Votre énergie ne sera pas trop dispersée de cette façon et vous pouvez donner toute votre attention à un seul objectif.
Décomposez chaque changement en petites étapes et commencez par une première étape incroyablement facile. Par exemple, si vous voulez commencer à utiliser du fil dentaire, la première étape est peut-être de localiser le produit dans le supermarché.
Diviser votre objectif en petits buts facilement gérables le rend facilement atteignable.

4. Utilisez un langage positif plutôt que des exigences négatives lorsque vous pensez à réaliser votre résolution:

 Par exemple, plutôt que de penser “ça me dérange d’aller à la salle de sport", pensez “Je me sens toujours tellement mieux après un cours de gym !”.Souligner l'avantage pour vous est beaucoup plus motivant que de se concentrer sur les aspects négatifs et l'autodérision pour ne pas faire les choses comme prévu.

5. Revoyez vos progrès:

Divisez votre résolution en étapes afin que vous puissiez suivre vos progrès. Regardez en arrière au bout de quelques mois et vérifiez ce que vous faites ou ne faites pas correctement. Essayez de rectifier tout ce que vous faites mal. Par exemple, si votre résolution était d'aller à la salle de sport trois soirs par semaine, peut-être vous n’y avez pas tenu parce que vous restez toujours tard au bureau. Essayez de faire votre cours de sport le matin. Faire un ajustement mineur pourrait être la clé du succès.

6. Ne laissez pas l'arrêt vous mener à l'échec:

Il peut être incroyablement difficile de maintenir un effort vers vos objectifs tout au long d’une année entière. Une fois que vous laissez tomber, il peut vous paraître difficile de reprendre. Cependant, il est important de reconnaître que vous pouvez continuer à avancer, même si vous êtes parvenu à un arrêt brutal. C’est un obstacle commun pendant un régime. Bien que votre «jour de triche» se transforme par la suite en une «semaine de triche», vous pouvez toujours reprendre votre alimentation saine à tout moment. La même chose vaut pour votre entraînement quotidien, ou un objectif majeur qui nécessite un effort dédié.

7. Soyez heureux:

C’est l’aspect le plus important. Il ne faut surtout pas que vous vous sentez misérables en accomplissant vos résolutions, au contraire elles doivent vous apporter du bonheur et du bien-être. Les gens qui sont heureux ont souvent plus de succès dans la réalisation de leurs objectifs, comme une plus grande productivité, une meilleure santé, et ont encore plus de succès dans le travail et la vie personnelle.











Conseils by www.jumia.ma









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire